LE PRISONNIER
DDE - Intenso
Résumé
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Distribution :
Lorsqu'un agent secret britannique démissionne, il est enlevé par un mystérieux groupe, et retenu prisonnier dans "le Village", un endroit d'où on ne peut sortir, et où on a pour seul nom un numéro. N° 6 n'a que deux solutions pour quitter "le Village" : avouer le motif de sa démission, ou trouver un moyen de s'échapper...
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17 : Le DénouementFall Out Suite à sa victoire psychologique face au Numéro Deux, le Prisonnier est amené devant l'assemblée des vrais décideurs du Village. L'occasion d'enfin rencontrer le numéro 1 et de fuir le Village pour de bon?
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16 : Il Etait Une FoisOnce Upon A Time Enfance, adolescence, guerre ou encore formation d'agent secret, le Numéro Deux fait revivre au Numéro Six les différents évènements de son existence afin de percer le secret de la démission de ce dernier. Mais la procédure, baptisée "degré absolu", est dangereuse et pourrait couter la vie du Prisonnier...
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15 : La Mort en MarcheThe Girl Who Was Death En mission à la recherche d'un scientifique prévoyant de faire exploser une fusée sur Londres, le Numéro Six se retrouve confronté à une mystérieuse femme. Celle-ci va tenter par tous les moyens de tuer le Prisonnier...
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14 : Musique DouceLiving In Harmony Un homme ressemblant étrangement au numéro Six démissionne de son poste de Shérif. Agressé aux abords d'un village, nommé Harmony, il s'y retrouve coincé par un juge qui veut en faire le nouveau Shérif du coin, quel qu'en soit le moyen.
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13 : L'impossible PardonDo Not Forsake Me Oh My Darling Alors que sa personnalité est transférée dans un autre corps, le Numéro Six est renvoyé en Angleterre pour partir à la recherche du scientifique responsable de l'invention...
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12 : J'ai changé d'avisA Change of Mind Lors d'une séance de gym en plein air, le Numéro Six est agressé par les hommes de main du Numéro Deux. Par ailleurs, le Prisonnier est présenté devant le Comité, à cause de son comportement rebelle. Les membres du Comité ont décidé de lui faire avaler des drogues, destinées à modifier sa personnalité et le rendre plus docile... C'est le Numéro Quarante-deux, une magnifique jeune femme médecin, qui est chargée du processus de reconvertion. L'opération est filmée pour les villageois et Quarante-deux explique que le lobe frontal du Prisonnier va être bombardé d'ultrasons, destinés à supprimer toutes ses pensées récalcitrantes
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11 : L'enterrementIt's Your Funeral Une prisonnière, le numéro 50, s'introduit paniquée chez le n°6 et l'informe de l'assassinat imminent du n°2. Persuadé qu'il s'agit d'une nouvelle manigance pour le faire craquer, le prisonnier reste de marbre. Quelques temps plus tard, lors d'une séance de Kosho, un art martial pratiqué sur trampoline, la montre du numéro 6 est subtilisée et remplacée par une autre. Cet incident conduit le prisonnier chez l'horloger du village, qui n'est autre que le père de la jeune fille n°50. Là, le prisonnier découvre que l'horloger a bel et bien mis au point un détonateur destiné à éliminer le numéro 2. Inquiet des représailles violentes et injustes qui pourraient s'abattre sur les villageois si un tel attentat était perpétré, le prisonnier se rend chez le numéro 2 pour l'avertir du danger, mais celui-ci lui rit au nez
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10 : Le marteau et l'encumeHammer into Anvil Le Numéro Six voit une jeune femme, le Numéro Septante-Trois, mourir sous ses yeux après s'être jetée par une fenêtre de l'hôpital du Village. Il jure au Numéro Deux qu'il lui fera payer cela. Par la suite, le Prisonnier est emmené de force au Grand Dôme afin de subir un entretien musclé. Le Numéro Deux veut lui prouver qu'il est le plus fort. Cependant, un téléphone rouge retentit et le Numéro Six comprend que le Numéro Deux est terrorisé par l'autorité invisible du Numéro Un. Le Numéro Six va donc faire douter le responsable en lui faisant croire qu'il prépare un plan secret. Il se fait passer pour l'agent D6, travaillant en collaboration avec l'agent X04. Il lui fait croire qu'il est un espion infiltré au Village par des autorités supérieures afin de surveiller les activités du Numéro Deux
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9 : Echec et matCheckmate Numéro Six est invité à
participer à un jeu d'échecs humain. Il est le pion de la Reine. Durant
la partie, un pion, la Tour, avance de sa propre initiative. Il est
aussitôt expulsé de l'échiquier par des gardes. Après le jeu, le Numéro
Six discute avec un ancien champion, un homme âgé marchant à l'aide
d'une canne. Ce dernier lui explique qu'il est impossible de s'évader à
moins de distinguer les gens qui sont du bon côté de la barrière. |
8 : Danse de mortDance of the Dead Après une énième tentative d'évasion contrecarrée par le Rôdeur, le Numéro Six se réveille sur la plage, près d'un cadavre. Dans la poche de l'homme, il trouve un portefeuille et un transistor. Il cache le cadavre et revient plus tard le remettre à l'eau, muni d'une bouée. Il remet le portefeuille dans la poche du mort après y avoir glissé des notes concernant le Village en espérant que quelqu'un le trouvera.
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7 : Le retourMany Happy Returns Le Numéro Six se réveille dans un Village déserté : les habitants ont disparu, l'eau et l'électricité sont coupés et les haut-parleurs sont exceptionnellement muets. Même le Numéro Deux a disparu. Le Numéro Six profite de la situation pour construire un radeau et tenter une fois de plus de quitter le Village.
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6 : Le généralThe General L'enseignement accéléré est une technique permettant aux étudiants du Village d'apprendre des cours de façon subliminale en regardant leur écran de télévision, par le biais d'un sublimateur, qui les hypnotise. Un cours de 3 ans est ingurgité en 3 minutes ! Le processus a été conçu par le Professeur, sous l'égide d'un 'Général' invisible. Par ce moyen, les autorités du Village veulent injecter des connaissances 'sélectionnées' dans les esprits des villageois. De cette façon, ces derniers ne pourraient plus réagir à rien et seraient malléables à souhait...Le Numéro Six découvre que le Professeur a enregistré une cassette dans laquelle il dénonce l'utilisation qui est faite de l'enseignement accéléré et insiste sur le fait qu'il faut détruire le Général
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5 : Double personnalitéThe Schizoid Man Le Numéro Six se réveille dans un appartement différent du sien. Il découvre dans le miroir qu'il porte maintenant une moustache et que ses cheveux sont foncés ! Le Prisonnier, qui est devenu gaucher, mange des plats qu'il ne goûtait jamais auparavant et préfère d'autres types de cigarettes. Il décide de se rendre chez le Numéro Deux pour lui demander des explications. En chemin, tout le monde l'appelle 'Numéro Douze'. Le responsable du Village le convainc qu'il s'agit d'un plan pour briser le Numéro Six... c'est-à-dire lui-même ! Le Prisonnier tente donc d'entrer dans son jeu afin de lui prouver qu'il est bien le Numéro Six et que celui qu'on lui présente comme étant lui-même n'est qu'un imposteur. Mais ce dernier présente toutes les caractéristiques du bon Numéro Six ! Ce dernier, excédé, lui propose un défi à la cible au pistolet et au fleuret, mais il est échoue
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4 : Liberté pour tousFree for All Des élections ont lieu au Village pour élire le nouveau Numéro Deux. L'actuel dirigeant persuade le Numéro Six de se présenter contre lui, ce qu'il fait. Ceci déclenche une vague d'enthousiasme parmi les villageois. Il est invité à assister au conseil du Village, composé de marionnettes humaines à la solde des autorités. Le Numéro Deux assigne une "assistante" - le Numéro cinquante-huit - au Numéro Six. Celle-ci parle une langue étrange et suit le Prisonnier dans tous ses déplacements. Le Numéro Deux décide de lui faire subir un lavage de cerveau…
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3 : A, B & CA, B & C Le Nouveau Numéro 2 a des soupçons sur Numéro 6. Il pense que l'ex-agent secret voulait démissionner parce qu'il allait trahir. A l'aide de drogues et de machines perfectionnées, il entre dans les pensées de Numéro 6, afin d'en savoir un peu plus...
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2 : Le carillon de Big BenChimes of Big Ben Numéro 6 a une nouvelle voisine, la mystérieuse Nadia Rakovski, alias Numéro 8. Celle-ci prétend détenir des informations sur leur lieu de détention, qui pourraient les aider pour une éventuelle évasion. Un projet qui prend forme sous couvert du concours d'art organisé au sein du Village...
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1 : L'arrivéeThe arrival Le prisonnier se réveille dans un étrange endroit. Une sorte de village, avec des règles très précises et d'où personne ne s'est jamais échappé. |