TITANS DES MERS

 

 Akamalik   Le North Star   Nothern Eagle 
 Best of    Le Norwegian Epic  Parking flottant 
 Brise-glace géant   Le roi des grands-lacs    Peace in Africa 
 Conteneurs à la mer   Le Stemat Spirit   Queen Mary, la reine des mers  
 Crystal Serenity    Le Tyco Resolute   Stornes 
 FPSO Maersk Peregrino   Le Wind Surf   Transport in vivo 
 HDMS Absalon   L'Ibn Battuta    U.S.S. Nimitz 
 Jumbo Fairplayer   MV Resolution    Umiak I  
 L'Avataq   Neptune    USNS Grasp
 Le Boréal   NLC Breakaway   USS Gravely
 G O Sars  NLC Breakaway : le voyage inaugual   USS New York
     

 


 
Titan des mers : transport in vivo
Découverte du « MV Becrux », navire d'exception qui assure le transport d'animaux vivants à travers les océans. Ce bateau peut accueillir des milliers de bovins et de moutons. Lors des voyages, l'équipage doit nourrir les bêtes et évacuer leurs déchets.
 
Titan des mers : conteneurs à la mer
Visite de l'« Emma Mærsk », l'un des plus grands porte-conteneurs du monde. Construit en 2006, ce navire danois marchand est long de presque 400 mètres.
 
Titans des mers : le roi des grands-lacs
Diffusé sur RMC Découverte
Le MV Paul R. Tregurtha est le plus long cargo opérant sur les Grands Lacs, aux États-Unis : un vaisseau de plus de 300 mètres capable de transporter quelque 71 000 tonnes de charbon. Nous le suivons au sortir de la trêve hivernale, tandis qu'il doit aller charger du charbon sur le Lac Supérieur : glace, profondeur insuffisante et voies trop étroites : voici de quoi tester les limites de ce géant des lacs...
 
Titans des mers : brise-glace géant
Diffusé sur RMC Découverte
Le brise-glace canadien Henry Larsen est extrêmement spécialisé. Il ne se contente pas d'ouvrir la voie aux navires, il mène également des missions de secours et des recherches océanographiques dans le Haut-Arctique, l'un des lieux les plus inhospitaliers de la planète. S'il ne mesure pas plus de 100 mètres de long, le Henry Larsen est pourtant capable de broyer des amas de glace jusqu'à trois mètres d'épaisseur, sous la surveillance de son équipage de 31 garde-côtes surentraînés. Nous suivons ici ce brise-glace géant tout au long d'une mission d'une semaine qui le conduit du port de Lewisporte, à Terre-Neuve, au Canada, jusqu'à l'île de Fogo.